Notre action du 13 Avril 2016

 

 

Le Mercredi 13 Avril 2016, dix enfants de 5 à 7 ans de la Cabane des Robinsons ont été accueillis au Club Canin des Sucs.

 

 

Dès 14h, les intervenants ont présentés aux enfants les chiens de toutes tailles, de toutes races, de toutes couleurs.... ce qui a permis une familiarisation conviviale.

 

 

Le langage du chien est expliqué aux enfants et rapidement mis en pratique, et déjà Hugo et Maëline prenaient de l'assurance.

 

 

Une démonstration de l'école du chiot a été animée par Sandrine et a mis en scène Lexy, chiot Beauceron de 6 mois et sa maîtresse Emilie.

 

 

Les enfants se sont essayés à conduire des chiens dans le parcours de l'école du chiot.

 

 

Une démonstration d'Agility a mis en scène les agilitistes du club, des débutants aux confirmés.

 

 

L'activité d'agility animée par Christelle et Dominique a ensuite séduit tous les enfants, même les plus réticents : une course d'obstacles.

 

 

Une démonstration d'obéissance animée par David a mis en scène Cartouche et Valérie.

 

 

Un atelier théorique a été animé par Sandrine et Christelle sur les consignes de comportement à adopter avec un chien : prévention, respect, communication, compréhension.

 

Une remise de diplômes, de médailles et d'une Bande Dessinée pédagogique, suivie d'un goûter très apprécié des enfants a conclu l'après-midi.

Iole, Galys, Guimauve, Helice, Calou, Eddy, Daisy, Ficelle, Helice, Lucky, Lexy, Cartouche, Jislie n'ont plus de secrets pour ce petit groupe d'enfants.