Les Projets inter-associations du Club Canin des Sucs

 

"Le chien, un ami pour tous au quotidien"

 


En collaboration avec

« La Cabane des Robinsons »

 

 

En France, 500 000 personnes sont mordus par un chien chaque année, dont 60% sont des enfants de moins de 15 ans.

 

Chez les enfants les plus jeunes, les blessures sont plus nombreuses, plus graves et se situent souvent au niveau de la tête et du cou, ce qui peut entraîner des séquelles physiques, esthétiques et psychologiques.

 

Dans 7 cas sur 10, la personne qui a été mordue connaissait le chien, les agressions se produisent au domicile et sont prévisibles.

 

Pour éviter au maximum ces morsures et ces dangers, il faut connaître, respecter et comprendre le chien.

 

Ainsi, le Club Canin des Sucs est engagé dans cette préventions auprès des enfants par le biais d'ateliers adaptés à l'âge des enfants.



Conseils de prévention

 

Vous pouvez également télécharger ci-joint la Bande Dessinée pédagogique réalisé par l'Association PAM (Prévention des Accidents par Morsures de Chiens)

Télécharger
Truf' viens...
truf.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB


Le langage du chien


Nos actions

Le mercredi 13 Avril 2016, nous avons accueillis au club 10 enfants de 5 à 7 ans pour notre première action de sensibilisation.

Au programme, rencontre avec les chiens présents,  démonstration du parcours de l'école du chiot et de celui d'agility, participation à une course de saut de haies, une partie théorique sur les choses à faire et ne pas faire à un chien connu ou non et un goûter.

Les enfants ont été remercié avec une remise d'un diplôme de "petit Maître-Chien", d'une médaille et d'une Bande Dessinée pédagogique sur le chien.


Organiser une action

 

 

Associations ou collectivités locales,

vous pouvez nous contacter

afin que nous intervenions

auprès d'enfants ou d'un public plus large