Agility

 

L’agility est une discipline canine sportive et éducative consistant à faire évoluer un chien sans laisse ni collier sur un parcours composé d'obstacles divers : les haies, le slalom, les sauts en longueur, la passerelle, le pneu, la balançoire, la table, le tunnel et la chaussette. Ceci implique que votre chien est déjà suffisamment obéissant et à l’écoute. Discipline ludique et technique elle apporte beaucoup de complicité.

L'agility est une course de vitesse, mais avant tout une course d'adresse. Certains obstacles présentent des zones de contact obligatoires que le chien doit obligatoirement fouler pour prétendre avoir franchi l'obstacle entièrement. D'autres nécessitent un temps d'arrêt avant de continuer le parcours. L'agility est autant un sport pour l'animal que pour son maitre. Ce sport est accessible à toutes les races.

Le chien doit avoir passé le CSAU pour accéder à cette discipline.

Votre travail pourra être validé par le Pass Agility. Ensuite, si vous le désirez, vous confirmerez votre progression en participant aux concours, dans lesquels les chiens sont repartis en différentes catégories en fonction de leur race.

Le parcours du Club



Le Règlement d'Agility

 

Télécharger
Reglement-agility-en-images-2015-07-17.p
Document Adobe Acrobat 2.6 MB

Les Agilitistes du Club Canin des Sucs

 

Confirmés

Valérie et Fraise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Karen et Lucky

Michel et Gislie


Emilie et Lexy

Marie Charlotte et Madonne


 

Futurs Champions

Sophie et Naya

Virgine et Naika

Hannaé et Niska


Alain et Millot

Raoul et Maya



Quelques photos des entrainements